Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants du Marais
8 juillet 2009

J'ai les yeux qui piquent....

...Il y a beaucoup de tristesse dans le fond de mon coeur, et dans notre marais...le coeur serré j'emballe mes colis mes yeux se troublent les larmes coulent ...

Un blog doit être le reflet de notre réalité même si je n'aime pas afficher des parties de ma vie que je partage parfois avec certaine bloggeuse en dehors des posts...

Il y a quelques jours mon beauceron qui était très grand n'arrivait plus a se lever , il respirait difficilement alors nous l'avions installé dans son canapé sur mon boutis préféré avec mon coussin et je lui avait mis le ventilateur il semblait avoir chaud...

Et puis j'ai eu un sursaut en me disant qu'il fallait faire quelque chose , tiraillée entre ce sentiment qu'il allait mourrir et l'envie de le voir vivre , cette idée égoiste de le garder encore un peu malgré ses soucis de santé de vieux chien..

Je ne suis pas gaga avec mes animaux ...

Je dis à mon conjoint on ne peut le laisser comme cela , à deux des difficultés a le porter , on attrape le boutis et on le met à l'arrière d'un fourgon seul moyen de le transporter..

Je démarre ma petite voiture d'étudiante et je suis le fourgon , on ouvre les portes et le vétérinaire vient l'osculter , il nous dit que c'est grave...et puis nous laisse un petit espoir en nous disant que son coeur est fatigué...

Que faire l'euthanasie je peux m'y résoudre alors on prend la décision de le sauver ..à quatre personnes on le transporte sur son grand boutis je dis à théo et justin de faire un bisou à leur chien ..il est posé a même le sol trop grand pour rentrer dans une cage lorsque je veux l'embrasser il me regarde avec ses yeux de me dire ne me laisse pas là...

Les enfants retournent le voir parce que nous avions oublié son coussin sous sa tête..

il était 11h00 et puis a 17h00 j'appelle pour demander des nouvelles ..on me répond " Ah le chien est mort , le vétérinaire n'a pas eu le temps de vous prévenir, on l'incinère ....je lui ai dit non..."

Oméo est mort a 14h00 et ils n'ont pas eu deux minutes pour nous dire que notre compagnon qui a traversé 11 ans de notre vie venait de mourir tout seul...

Je me sents coupable de l'avoir laissée mourir tout seul alors que lorsque moi-même j'ai eu de gros soucis de santé il était toujours à mes côtés cette grosse glue...ou même lorsque j'ai eu des décès il venait à vos côtés..

Je suis égoïste , oui ... mais j'avais peur de le voir mourir...je suis méchante car souvent je râlais après lui car dans notre petite maison on devait tout le temps l'enjamber ..et puis ces derniers temps il ne pouvait plus se lever..

Certains me diront que ce n'était qu'une bête c'est vrai mais une bête , un humain quand on aime ... 

Publicité
Commentaires
C
Je comprend ta tristesse... C'est navrant de se rendre compte que le vétérinaire n'ais pas eu la décence d'appeler !!! Il savait que tu l'aimais... Bizzz...
Z
Ceux qui n'ont pas d'animaux ne peuvent comprendre...<br /> <br /> Bon courage à toi!<br /> Biz
A
Je partage ton chagrin , il est si légitime de pleurer son compagnon à quatre pattes , ils font partie de notre vie et comme tu l'as dit sont à nos côtés quand ils nous sentent tristes ou fatigués . Oméo a rejoint le paradis des chiens , des animaux et d'en parler içi le fait vivre de nouveau . Tu as le droit de dire enrevoir à ton compagnon et je trouve invraisemblable l'attitude du vétérinaire , qui n'a pas pris un instant pour te dire . Parfois les hommes sont bien cruels ! Courage à toi et toutes mes pensées à l'instant sont pour ton Oméo .<br /> Anne Chiffon
N
ne culpabilise pas surtout! il y a des moments tellement durs à supporter...je comprends tres bien ce que tu ressens, c'est un tel choc de perdre un compagnon,tu as fait ce que tu as pu,mais le véto!!!!!!! quel manque de delicatesse!!<br /> je te souhaite plein de courage ...et du temps pour essuyer tes larmes,il restera dans ton coeur et j'espere que le temps viendra ou tu pourras penser à lui avec tendresse sans que çà te fasse pleurer
N
désolée d'apprendre cette tristesse. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de courage.<br /> bise
Publicité