Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants du Marais
18 juillet 2009

Dialogue entre générations...

Ma petite grand-mère me dit tout à l'heure au téléphone :

-"Ma chérie je ne t'ai pas vu aujourd'hui..."

-"Je lui réponds , nous étions au cinéma avec les enfants..."

-" Quand j'allais au cinéma avec ton grand-père la place de cinéma coûtait deux francs à l'époque..."

-" Aujourd'hui la place de cinéma est passée a 9.10 euros pour un adulte et 6 pour un enfant..."

-"Elle me dit cela fait combien ...et bien mamie 60 francs par adulte comme nous étions ma soeur et moi cela fait 120 francs  + pour les 4 enfants 156 francs + on ne pouvait voir le dessin animé sans lunettes donc il facturait 2 euros les lunettes en trois D donc on se séparait entre Harry Potter et l'âge de Glace ...deux paires de lunettes 26 francs...et attente obligatoire avant de rentrer dans la salle devant le stand de pop  corn et une boisson car cela donne soif soit 164 francs .."

-"Mamie pour regarder un film ou dessin animé cet après-midi cela a coûté...467 francs pour deux adultes et quatre enfants...."

Je crois qu'à l'époque des francs on se serait sauvé en courant....en se disant ils sont tombés sur la tête..

C'est une aberration de plus...

Publicité
Commentaires
R
bravo Olivia, pour ton coup de "gueule" : comme tu as raison !!jusqu'à quand on va se laisser posséder ????<br /> <br /> biz
L
Juste une aberration de plus. Que pourra t'on encore faire dans quelques temps? <br /> bonne journée<br /> christian
C
Conclusion philosphique!<br /> il faut se faire plaisir car la vie est courte !<br /> MAIS les plus beaux plaisirs ne sont pas forcément onéreux...<br /> IL EST ENCORE BIEN TÖT CE MATIN <br /> pour se faire du mal!!!<br /> à bientôt<br /> christyn
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi nous avons fait la même expérience samedi après-midi, petite consolation le film était super.
H
Tout à fait d'accord avec toi, c'est hallucinant !! j'espère que le film était bien ! bises
Publicité