Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants du Marais
23 juillet 2009

Conjuguons le verbe tresser...

Servons-nous de ce que nous donne la nature pour notre déco...

Ce n'est pas sans risque que l'on parcours en ce moment la forêt à la recherche de cette longue fougère ...poursuivie par ces moustiques ...

Pour une frêle couronne, il est nécessaire de ramasser une fougère qui a une seule tige ...

102_0707

102_0710

Et pour une couronne plus épaisse il faut cueillir celle que l'on aperçoit en lisière de forêt qui a plusieurs feuilles sur une même tige...après avoir séchée on y ajoute des brins d'avoine ...

102_0682

102_0681

Puis un ancien papier à musique , une vieille carte postale...

A l'automne , la vigne vierge envahit le mur de certaine maison ...demandez à vos voisins les dernières pousses de l'année ..ils auront moins de travail en portant leurs branches à la déchetterie ..

Et puis cela leur fera plaisir ...que vous preniez de leur nouvelles !!!!

Si vos voisins sont terribles comme les miens il faut oublier si si je vous assure, cela vaut mieux je crois!!!

On tresse après avoir retiré les dernières feuilles ces branches , puis on ajoute un peu de mousse , un bout de sisal de la couleur souhaitée ( tous les fleuristes en ont) et puis on l'accroche à un ressort..

102_0648

Publicité
Commentaires
A
Il est joli ce petit nid!;-) Je suis en admiration moi aussi...
C
De bien jolies couronnes...
A
C'est superbe! Tes compositions florales sont toutes plus ravissantes les unes que les autres. Je suis très sensible à ton univers, j'ai épluché ton petit blog de la première jusqu'à la dernière page et c'était un sacré régal! Merci!
S
tu es ma 2e poête "préférée" avec Kristin !<br /> quel joli travail, mais où trouves-tu tes petits ressorts ?<br /> tes bols bleus sont à l'honneur chez moi<br /> bisous douce Olivia et bon WE<br /> (ici pas de fougères, pas d'avoine, parfois du lierre..)<br /> mais proprios pas sympas non plus...
A
J'avais accrocher la mienne à la porte mais la vent et la pluie me la fait envoler.....Seule la carte reste tout prés de moi !
Publicité