Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants du Marais
19 septembre 2009

Poursuivie par le "roi et ses disciples"

Dis maman c'est qui se Monsieur qui est suivit par toutes ces personnes...

Grimpé sur les banquettes du château de Compiègne p'tit loulou le nez collé aux carreaux crie "voilà Nicolas Sarkozy" il avait entr'aperçut ce cortège de voiture dans la cour du château...

Et bien non mon loulou , ce n'est que le nouveau ministre de la culture Frédéric Mittérand...

Notre visite se poursuit quand soudain nous nous sommes retrouvés collé le long de cette cordelette ...dépassé par cette cour ou horde  poursuivant " monsieur le roi ...monsieur le ministre..."

P'tit loulou dubitatif me dit pourquoi...il y a tant de monde qui le suit .."je lui ai répondu que c'est parce qu'il faisait parti du ministère que les personnes qui l'entouraient on trouvé qu'il avait aujourd'hui une certaine importance de par sa fonction...c'est comme ces objets que tu achètes ils n'ont que l'importance et ils n'ont que la valeur que tu leur porte.." et tu vois les personnes qui les entourent ils se sont toujours "détestés" parce qu'ils sont opposés en politique et aujourd'hui devant les caméras et les photographes il faut paraître.."

Il n'a pas dû tout comprendre ....Pour ma part je suis ressortie des visites d'un musée de Pierrefonds et celui du château de Compiègne éblouie par tant de beautés...

Cet après-midi s'est terminé par un tour de calèche ou une jeune professeur de CDI nommée en Picardie , nous a bien fait rire elle ne connaissait pas notre département sur la carte (elle vient de Montpellier), sur mon nuage je lui ai posé la question de ce qu'elle avait pensé du château elle m'a répondu "je me suis fait photographié avec le ministre de la culture"...l'importance pour notre jeunesse ce ne sont que portables , les mag people ...

Aujourd'hui en politique le paraître a toute son importance...comme à l'époque de la cour on utilisait de belle tenue , aujourd'hui c'était a celui qui serait photographié à côté de ce ministre pour avoir sa photo dans les journaux...qu'elle hypocrisie..

Publicité
Commentaires
F
Les ministres passent, les châteaux restent, si l'on veut se donner la peine de s'y intéresser. Pour ma part, j'aime autant le parc que les appartements !! Merci pour les photos des petits appartements, c'est vrai qu'on ne les voit pas souvent.
L
Ne serait-ce Frédéric notre nouveau ministre dont on se dispute les faveurs, et non François ? ;-))<br /> Tout ceci est bien vrai, c'est la nature humaine avec toutes ses contradictions... Du moment que tu as passé un bon moment et ton petit aussi, le reste...
J
Tout à fait d'accord avec toi, on hallucine...Les merveilles du château ne l'intéressent pas, seule la photo avec le ministre compte à ses yeux! Et elle est professeur, donc censée être cultivée!!!Quand aux courtisans du ministre, leur comportement est tellement dérisoire!<br /> Heureusement qu'il reste encore des gens spontanés et sensés, comme toi, et Petit Loulou qui marche sur tes traces. C'est vous qui êtes dans le vrai, et vous êtes bien plus heureux que ces gens-là, parce que vous connaissez les vraies valeurs.<br /> Bisous.
Publicité