Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants du Marais
21 septembre 2009

Petite brève de Boutique...

Il y a des salons comme maison et objet qui nous remettent les idées en place...

En passant au stand de chez Pomax je regarde le prix des vases médicis identique aux miens la seule différence un peu de vert en plus ..ils les vendent 6.25 euros pièce , en sachant qu'un commerçant doit en général multiplié son prix par 2.5 ou trois cela fait le médicis nu a plus de 16 euros...

Je continue je vois le prix d'une cage en grillage avec son toit en métal a 49 euros alors imaginons le prix de la revente....

J'ai réfléchi aujourd'hui , car j'ai reçu un mail d'une cliente qui n'a pas reçu ma cage envoyée par la poste....

                                    ijhmo

Cette cage je l'ai chiné comme vous auriez pû le faire sur une brocante a un professionnel qui ne donnait pas sa coquille vous pouvez me croire , il a fallu se lever tôt pour cette brocante a 150 km...puis nous sommes rentrées ma soeur et moi vers 12H00 de nombreuses heures , du carburant , je l'ai entreposée plusieurs mois sans y toucher comme les autres en attendant de trouver comment l'habiller...puis acheter ses deux colonnes en bois , la fleur en fer , la plaque en émail et puis les aiguilles sur différentes brocantes .

J'ai acheté un petit pot de peinture de chez flamant 8 euros couleur fin de siècle et puis d'autres couches de peinture , des teintes différentes bleu canard...beaucoup de temps de travail , installer les éléments...

Puis la prendre en photo , retravailler la lumière , rentrer le produit sur le pc en le pesant...puis retour au grenier en attendant sa nouvelle maison..

La semaine dernière elle a été acheté , cette très grande cage ancienne ,  fragile avec cette pendule , en bois ...je l'emballe dans un colis avec mon p'tit loulou une heure de préparation ..celui-ci se présente comme une grosse caisse en polystyrène épaisse et puis on y ajoute quelques éléments qui font parti de mon univers pour la remercier ...tout ceci la caisse , le temps passé..ma petite voiture de nouveau le carburant la poste , les frais des envois plus chers ben oui la caisse...

Résultat j'ai travaillé pour rien , pour m'entendre dire que je travaille du lundi au dimanche soir pour rien..et en plus il faut rembourser la cliente autant ne pas encaisser son chèque...

La dame de la poste me dit que pour être remboursée ce n'est pas évident ...il faut un colissimo recommandé ...

Autant aller travailler à la chaîne , au moins on a un salaire pour vivre et on ne paye rien de sa poche....

Le seul truc que j'aime ce sont les rencontres , les remerciements...je m'excuse de parler de chose qui ne doivent pas se dire mais comme dit Monsieur Siraudeau " je suis comme cela"..

Publicité
Commentaires
G
tiens je n'avais pas lu ce post !!! je ne suis pas étonnée ... pareil pour moi apres une expérience de détérioration et plusieurs de perte .. je recommande toujours les objets et commandes couteux .. pour etre sur de ne pas en avoir de ma poche ... courage Olivia. Je t'embrasse
G
Hello, y'a pas besoin de prendre un colissimo "recommandé" pour être remboursé. Un colissimo simple suffit. Tu peux être remboursée de 23 euros par kilo c'est indiqué sur le récepissé ainsi que le poids de ton colis. Pour cela il faut remplir un document que la poste est obligée de te donner. Ils envoient ta demande au service des colissimos situé dans les vosges. Si malgré leur enquête le colis n'est pas retrouvé, ils te le disent et te remboursent en retour. Donc tout n'est pas perdu, sauf ta jolie cage. Et encore patiente un peu, j'ai déjà vu mes colissimos mettrent 15 jours pour arriver, et même, si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin, si à l'avenir le délai des 48h est dépassé quand un colis est livré, tu peux demander le remboursement de ton colissimo (ils t'envois un coupon du même tarif).<br /> Sinon j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> Biz
S
je comprends ton agacement et ta deception.bises
A
moi c'est mon VAKRE que j'attends désespérément. La factrice m'a juste dit téléphoner à ce N° et faites une réclamation. Ouais mais en attendant pas de VAKRE...et je l'ai payé qd même.
L
J'ai pour ma part 3 dossiers en litige avec eux depuis 14 mois... ! Chaque fois que je demande où cela en est, je dois réexpliquer la totalité du contentieux, personne n'en a rien à faire et personne n'est au courant. J'ai grande hâte que ces gens-là n'aient plus le monopole. Et quand ce sera le cas, qu'ils ne viennent pas pleurer sur leur sort si tout le monde fait appel au privé...
Publicité