Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants du Marais
7 février 2010

La chine des p'tits loulous...

La saison des brocantes est repartie ....

Petite chine nostalgique , qui me  rappelle de bons souvenirs ...lorsqu'à l'arrière de la DS de grand -père nous partions en vacances ...il nous faisait croire que le tour du monde serait bouclé dans cette confortable voiture spacieuse ...qui nous permettait de faire du rodéo lorsque celle-ci se soulevait...

Loulou n°1 a opté pour une maquemonde miniature en tôle ...qui tient au creux de l'assiette..

102_2057 102_2056

Et loulou n°2...un petit chien de plage arrière..que nous observions attentivement sur cette route qui nous mènerait vers le paradis ..les doigts dans le sable, les pieds dans l'eau..

102_2061 102_2062

Je suis sûre que vous vous souvenez du chapeau amidonné qui recouvrait le papier toilette décoloré par les rayons du soleil...les pauses pipi des bords de route!!!!

Publicité
Commentaires
C
Quel retour en arrière ! Je me souviens bien de ces chiens qui "ornaient" certaines voitures :o)<br /> Pas celle de mon père, malheureuse, il n'aurait pas supporté cette atteinte à l'intégrité de sa voiture chérie :o)<br /> Tes loulous promettent, mais ils ont de qui tenir !!
L
Tu me fais rire ! Je pense que nous avons du nous croiser sur la route des vacances de notre enfance mais je ne t'ai surement pas vue trop occupée à vomir sur le bord de la route ! Les voitures de l'époque me donnaient le mal de mer et l'odeur des banquettes en "cuir" (surement du skaï !) n'arrangeait rien !<br /> Jolie chine de tes loulous, on voit qu'ils ont ça dans le sang !<br /> Syl
C
C'est bien connu: le monde est petit, il déjeune dans notre assiette!
A
J'adore ces regars d'enfants sur ces objets chinés...Car je m'apperçois que quand on chine on redevient un enfant ! Ces objets, ces cartes pourraient être ceux que je choisirrai....! merci et pleins de bises à toi.
Publicité